Partenaire: LE PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi Est Héraultais) vise à améliorer l’accès à l’emploi des femmes et hommes
confrontés à une exclusion durable du marché du travail, résultant d’une accumulation de difficultés sociales, économiques et professionnelles.

David Quinot, directeur, Garip Balkan, référent et Jean-luc Cohen-Rimbault
Action cofinancée par le fond social européen.

Descriptif de l'action
J’interviens sur des actions de remobilisation vers un retour à l’emploi, je favorise par une pédagogie interactive ludique les conditions qui favorisent la confiance en soi. Je travaille sur l’image la projection, la perception et les écarts. Ces personne sont en situation de perte de confiance, de repères, de cadre . La patience est de rigueur avec ce public mais les résultats peuvent être si probants ! C’est la que l’outil théâtre à pris tout son sens. Ludique et désinhibiteur c’est un levier qui permet de transcender les peurs, freins blocages et a travers le personnage, le rôle, permet de s’exprimer sans s’impliquer directement.
Objectifs
Améliorer la communication verbale et non verbale
Adapter son comportement au contexte de l’entreprise
Reprendre confiance en soi, valoriser son image et sa présentation
Développer des compétences relationnelles
Intégrer une expression orale positive
Adapter une meilleure maîtrise de soi
Mesure de la réalisation de la proposition
A l’issue de l’action, les participants ont été en mesure de se présenter devant du public, de structurer et annoncer leurs objectifs, de prendre conscience de certains paramètres facilitateurs de la communication orale, de connaître les effets de la projection de leur image et les différentes perceptions, interprétations, jugements, de mettre en adéquation leur communication verbale et non verbale (Tenue vestimentaire, gestuelle, déplacements etc…). En fin de formation les participants ont présenté un bilan de leurs apprentissages et des outils de manière originale et créative sous forme d’une représentation théâtrale. Un vrai spectacle.



Quelques témoignages
La presse en parle:



