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LES TECHNIQUES THÉÂTRALES

AU SERVICE DE LA NÉGOCIATION

LE CONSTAT

Et si la vente Était un jeu ? Si la vente était comme une pièce de théâtre ? Si le vendeur était un directeur d’acteurs qui mettait en scène la relation gagnant gagnant , faisant jouer son prospect / client a acheter le mieux possible ?

En 2 jours, vous apprendrez a mettre votre intelligence émotionnelle au service des techniques de vente.

Mesurer l’impact de la projection et de la perception et cultiver l’empathie

Définir clairement son objectif et se mettre d’accord avec son client sur un objectif commun

Capitaliser ses atouts personnels pour développer son authenticité

Valoriser sa personnalité en affinant son style de négociateur

Savoir poser les bonnes questions au bon moment et reformuler de manière empathique

Savoir argumenter avec assertivité et bienveillance

Accepter émotionnellement l’objection pour l’utiliser en appui à l’argumentation

Vendre le prix avec les silences et savoir saisir les feux verts émotionnels pour conclure au bon moment

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Aucun pré-requis n’est nécessaire
Managers, Chefs de projet et responsables

Souhaitant optimiser l’efficacité commerciale et relationnelle des équipes.

Organismes de formation

Souhaitant apprendre les techniques de vente avec une vision basée sur l’humain.

PROGRAMME

1- Créer les conditions de sa communication qui favorisent la confiance en soi

Mettre en adéquation l’image projetée avec l’image perçue.
Développer son intelligence émotionnelle.
Capitaliser ses atouts personnels pour développer son authenticité.
Valoriser sa personnalité en affinant son style.

2- Acquisition de techniques d'expression orale

Utiliser sa respiration pour donner de la puissance à la voix.
Renforcer sa diction.
Varier son rythme, son débit.
Élargir sa créativité grâce à l’improvisation.
Prendre toute sa place d’orateur grâce à la maîtrise de son corps:
Maîtriser sa gestuelle et regarder son auditoire.
Mobiliser son énergie et harmoniser ses déplacements sur scène.
Capter l’attention de l’auditoire par sa présence, maitriser ses silences.

3- La maîtrise du silence

Donner de l’intention à son message.
Comprendre et accepter le silence.
Ponctuer son discours dans l’authenticité.
Développer sa « vérité ».

4- Réussir sa communication et exceller dans sa negociation

Travail sur l’intention, les émotions, le personnage.
Exercices de théâtre et d’improvisation percutants et implicants.
Travail sur l’écoute / la réactivité.
Communiquer avec congruence, « danser » avec son client.
Appropriation du texte et développement de la spontanéité.
Utiliser son stress pour s’engager dans une prise de parole efficace.
  • Présentation et (Re)présentation en public

  • 90 % de mises en situations

  • Techniques théâtrales et outils rhétoriques performants de communication orale

  • Direction d’acteurs par un formateur comédien

Organisme certifié:

Le formateur:

Jean-luc Cohen-Rimbault

Ancien directeur commercial dans l’industrie pharmaceutique, Jean-luc Cohen-Rimbault à fait le grand saut en 2004. Formateur expert en techniques de vente et communication orale, il a plongé dans le théâtre grace a son ami, partenaire de scène et mentor Michel Galabru. Il est aujourdhui comédien professionnel.
Par un savant mélange, il réussit le cocktail explosif du théâtre et de la formation pour faire sortir les entrepreneurs, managers ou particuliers de leur zone de confort et reveler leur potentiel. Spécialiste de la prise de parole en public et de la cohésion d’équipe, il est aussi coach en développement personnel.

Communication

100%

Théâtre

100%

Prise de parole

100%